LE DIRECT
Plus de 8 000 Bosniaques musulmans ont été massacrés le 11 juillet 1995.

La Bosnie commémore les 25 ans du massacre de Srebrenica

15 min

La Bosnie commémore les 25 ans du massacre de Srebrenica. Un épisode reconnu comme génocide par la justice internationale et le pire massacre en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.

Plus de 8 000 Bosniaques musulmans ont été massacrés le 11 juillet 1995.
Plus de 8 000 Bosniaques musulmans ont été massacrés le 11 juillet 1995. Crédits : ELVIS BARUKCIC / AFP - AFP

Le 11 juillet 1995, plus de 8 000 hommes musulmans sont tués par les forces serbes de Bosnie. La Bosnie commémore les 25 ans du massacre de Srebrenica. Un épisode reconnu comme génocide par la justice internationale et le pire massacre en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. La commémoration s'est pourtant tenue dans des circonstances très particulières en raison de l’épidémie de Covid-19. Reportage sur place par notre envoyé spécial Laurent Rouy.

Les autres titres du journal

Un accord a été trouvé sur la rémunération des médecins hospitaliers avec une hausse de 450 millions d'euros. Réaction syndicale en début de journal.

C'est la fin de la trêve hivernale et les associations craignent un regain d'expulsions. L'association Droit au logement appelait à manifester cet après-midi. Reportage de Lina Taghy.

Nous irons à Hong-Kong où le camp pro-démocratie organise des primaires en vue des élections législatives de septembre.

La Pologne se prépare à voter demain au second tour de son élection présidentielle.

Ce pourrait être une conséquence du réchauffement climatique parmi tant d'autres... Les pins des Landes sont en souffrance. Des chercheurs ont mené l'enquête, Ilan Malka a joint l'un d'eux.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......