LE DIRECT
Plusieurs heurts ont eu lieu à Toulouse lors de la manifestation des "gilets jaunes".

JOURNAL DE 18H, émission du samedi 13 avril 2019

10 min

Le 22ème samedi de mobilisation des "gilets jaunes" a rassemblé 7500 manifestants selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

Plusieurs heurts ont eu lieu à Toulouse lors de la manifestation des "gilets jaunes".
Plusieurs heurts ont eu lieu à Toulouse lors de la manifestation des "gilets jaunes". Crédits : Pascal PAVANI / AFP - AFP

22ème samedi de mobilisation des "gilets jaunes" aujourd'hui : selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, 7 500 personnes ont manifesté sur tout le territoire, dont 1300 à paris. Mais c'est principalement à Toulouse que les "gilets jaunes" étaient concentrés, où plusieurs affrontements ont eu lieu.

Les premiers Etats généraux des femmes journalistes se sont tenus aujourd'hui à Paris, pour parler de leurs conditions de travail, des discriminations ou du harcèlement sexiste et sexuel qu'elles subissent.

La situation continue d'évoluer au Soudan : le nouveau chef du conseil militaire de transition a annoncé la libération de tous les manifestants arrêtés ces dernières semaines ainsi que la levée du couvre feu. De son côté, le parti du président destitué Omar el-Bechir réclame la libération de ses chefs. 

Le navire humanitaire Alan Kurdi, de l'ONG allemande Sea Eye, a reçu l'autorisation d'accoster dans le port de Malte pour débarquer les 62 migrants à son bord. Ils seront répartis dans quatre pays européens : la France, le Luxembourg, l'Allemagne et le Portugal.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......