LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté en France.

Plusieurs milliers de personnes défilent contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale

14 min

Plusieurs milliers de personnes dans les rues partout en France pour manifester contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale. A Paris il y avait trois cortèges différents.

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté en France.
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté en France. Crédits : Sophie RODRIGUEZ / AFP - AFP

Comme il y a une semaine, ils sont plusieurs milliers à avoir défilé cet après-midi dans plus de 150 communes en France contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire. Des manifestations hétéroclites à l'appel de groupes de gilets jaunes, notamment. A Paris les manifestants étaient répartis en trois cortèges différents, deux à l'appel de groupes de gilets jaunes et le troisième au Trocadéro à l'appel de l'ancien FN et président des patriotes Florian Philippot, qui dénonce une "tyrannie" du gouvernement avec ces mesures sanitaires.

Les autres titres du journal

Le texte de loi sur le pass sanitaire et l'obligation vaccinale de certaines professions est arrivé devant Sénat. Les débats sur les 13 articles ont lieu en ce moment et les sénateurs sont déterminé à assouplir le pass sanitaire, notamment pour les plus jeunes.

Deux sites français entrent au patrimoine mondial de l'Unesco aujourd'hui : le phare de Cordouan en Gironde et la ville de Vichy.

En Afghanistan, les autorités ont décrété l’instauration d’un couvre-feu dans 31 des 34 provinces. Mesure prise par le gouvernement afghan pour endiguer les avancées des talibans qui mènent depuis deux mois de vastes offensives à travers le pays.

Lors de sa visite au Japon, Emmanuel Macron s'est entretenu avec le Premier ministre nippon, avec qui il a abordé l’épineuse question des enfants franco-japonais séparés de leur parent français après une séparation ou un divorce.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......