LE DIRECT
D'autres défilés ont été organisés partout en France, ici sur la Canebière à Marseille.

Marche des Fiertés : le cortège parisien part de Pantin en Seine-Saint-Denis

9 min

La Marche des Fiertés est en cours à Paris. Le cortège s'est élancé pour la première fois de son histoire hors de la capitale, à Pantin, pour une édition encore plus politique qu'à l'accoutumée.

D'autres défilés ont été organisés partout en France, ici sur la Canebière à Marseille.
D'autres défilés ont été organisés partout en France, ici sur la Canebière à Marseille. Crédits : Anne-Christine POUJOULAT - AFP

La Marche des Fiertés, autrefois appelée Gay Pride, bat son plein. Le cortège parisien devrait arriver à destination, Place de la République aux alentours de 18h30. Un cortège qui est parti pour la première fois extra muros, depuis Pantin en Seine-Saint-Denis. Une manière de prendre en compte les problématiques différentes rencontrées par les membres de la communauté LGBT en dehors des grands centre ville. Juliette Pietraszewski était dans le cortège.

Les autres titres du journal

Un énième signal d'alarme. Madagascar serait aujourd'hui le premier pays à affronter une famine due au changement climatique. C'est en tout cas l'avis du Programme Alimentaire Mondial, qui évoque une situation dramatique, provoquée par plusieurs années de sécheresse. Les précisions d'Olivier Poujade.

"Nous gardons espoir de retrouver des survivants". C'est le message de la maire du comté de Miami-Dade, où un immeuble s'est effondré dans la nuit de mercredi à jeudi. Le bilan est toujours de 4 morts et 159 disparus, alors que sur place les équipes de secouristes continuent de se relayer. Mais l’espoir de voir des survivants tirés des décombres faiblit d’heure en heure. Et les proches des disparus tout comme les habitants de la ville de Surfside sont désormais nombreux à exiger des explications. Une correspondance de Loig Loury

En Allemagne, 24 heures après l'attaque au couteau de Würzbourg en Bavière, qui a fait trois morts et cinq blessés graves, les enquêteurs s'interrogent toujours sur les motivations de l'agresseur, un demandeur d'asile somalien de 24 ans, arrivé en Allemagne en mai 2015. Toutes les hypothèses sont encore sur la table. Les précisions sur place de Nathalie Versieux.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......