LE DIRECT
Une femme dépose des fleurs dans le centre de Moscou le 27 février 2021 sur le site où le défunt chef de l'opposition Boris Nemtsov a été mortellement abattu sur un pont près du Kremlin.

Manifestation à Moscou en mémoire de Boris Nemtsov, opposant à Vladimir Poutine, abattu il y a six ans près du Kremlin

10 min

Plusieurs milliers de Russes se sont rassemblés aujourd'hui à Moscou, en mémoire de l'opposant Boris Nemtsov. Ce ministre de Boris Eltsine était devenu un des plus farouches opposants à Vladimir Poutine, avant d'être abattu à bout portant sur un pont tout près du Kremlin il y a 6 ans jour pour jour.

Une femme dépose des fleurs dans le centre de Moscou le 27 février 2021 sur le site où le défunt chef de l'opposition Boris Nemtsov a été mortellement abattu sur un pont près du Kremlin.
Une femme dépose des fleurs dans le centre de Moscou le 27 février 2021 sur le site où le défunt chef de l'opposition Boris Nemtsov a été mortellement abattu sur un pont près du Kremlin. Crédits : Dimitar DILKOFF - AFP

Alors que les partisans d'Alexeï Navalny sont sans nouvelles de lui depuis plusieurs jours, des milliers de Russes se sont rassemblées aujourd'hui à Moscou en mémoire de l'opposant historique à Vladimir Poutine, Boris Nemtsov, abattu il y a six ans près du Kremlin.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Les autres titres du journal 

Aux États-Unis, la Chambre des représentants adopte le plan de relance de Joe Biden pour lutter contre le coût humain et économique de la pandémie. Le texte devrait être amputé d’une mesure chère aux démocrates : la hausse du salaire minimum. Sans cela, impossible a priori de faire passer le plan au Sénat.

Week-end décisif pour la Convention citoyenne sur le climat. 120 membres de cette convention étudient depuis hier les réponses du gouvernement à leurs propositions, des échanges qui seront suivis d'un vote à partir de ce soir.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......