LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Alger, le 1er novembre 2019

Alger dans la rue pour une nouvelle indépendance

19 min

Des dizaines, voire des centaines de milliers de manifestants arpentaient aujourd'hui les rues de la capitale algérienne.

Alger, le 1er novembre 2019
Alger, le 1er novembre 2019 Crédits : RYAD KRAMDI - AFP

Une marée humaine à Alger en ce moment : le "hirak" continue. C'est le 37ème vendredi consécutif de contestation contre le régime politique en place en Algérie, avec une saveur particulière en ce 1er novembre, jour important dans l'histoire politique du pays. Reportage à suivre de Leïla Berrato.

Le prochain sommet de l'ONU sur le climat, aura finalement lieu en Espagne. Un mois tout juste avant le début de la Cop25 (prévu pour le 2 décembre), le Chili, déstabilisé par un important mouvement social, a du renoncer à l'organiser. Précisions, dans ce journal, de Mathieu de Taillac.

En France, à Rouen, la candidature annoncée du patron du journal "Paris-Normandie" aux municipales de mars prochain sous les couleurs de la République en Marche passe mal, nous dira Stéphane Robert, y compris, et surtout, au sein de son propre journal.

Et puis l'enquête de cette édition, en fin de journal, comme chaque vendredi.  Signée ce soir Laetitia Cherel, sur des vaches, victimes par centaines, d'un mal mystérieux, lié à la proximité de lignes haute tension dans l'ouest de la France, dans l'Orne, et dans la Manche.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......