LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
La préfecture de police de Paris

Préfecture de police de Paris : le parquet national antiterroriste saisi de l'enquête

20 min

Suite à de premières auditions et aux premiers éléments de l'enquête, le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'enquête sur la tuerie de la Préfecture de police de Paris.

La préfecture de police de Paris
La préfecture de police de Paris Crédits : GEOFFROY VAN DER HASSELT - AFP

Nous reviendrons en fin de journal avec Florence Sturm sur la saisine du parquet national antiterroriste dans l'enquête sur la tuerie de la préfecture de police de Paris. 

La jurisprudence, en évolution sur la question de la GPA, la gestation pour autrui. La cour de cassation vient de rendre un arrêt important, qui reconnaît, dans un cas bien précis, mais qui reconnaît quand même, la "mère d'intention". C'est le cas de la famille Mennesson. Explications dans un instant avec Sophie Delpont.

Nous évoquerons également le lancement des travaux de la convention citoyenne pour le climat : c'était aujourd'hui, à Paris, et Stéphane Robert y était.

Nous irons en Irak et à Hong Kong, où d'importants mouvements de contestations sont toujours en cours, de plus en plus durement réprimés.

Nous reparlerons Brexit : Boris Johnson sera probablement contraint d'accepter un report de la sortie du Royaume Uni de l'UE, si aucun accord n'est trouvé d'ici au 19 octobre. Correspondance à suivre d'Aude Soufi, à Londres.

Et puis l'enquête de cette édition, avec le service investigation de Radio France, sera consacrée au volet français de l'affaire Jeffrey Epstain...  On retrouvera Théo Hetsch,en fin de journal.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......