LE DIRECT
Veillée d'hommage à Alex Chow, à Hong Kong, le 8 novembre 2019

Hong Kong veille Alex Chow

20 min

Cet étudiant en informatique, âgé de 22 ans, est mort ce matin des suites de ses blessures, après une confrontation avec les forces de sécurité. Il avait été retrouvé inconscient lundi 4 novembre puis hospitalisé.

Veillée d'hommage à Alex Chow, à Hong Kong, le 8 novembre 2019
Veillée d'hommage à Alex Chow, à Hong Kong, le 8 novembre 2019 Crédits : Anthony WALLACE - AFP

A Hong Kong, des veillées, cette nuit, pour rendre hommage au premier mort du mouvement de contestation, depuis son lancement il y a 5 mois. Alex Chow, étudiant en informatique, avait 22 ans, il est mort ce matin, à l'hôpital des suites de ses blessures, que les militants pro-démocratie attribuent à la répression policière. Reportage à suivre de Florence de Changy.

Crédits : Laurence CHU, Janis LATVELS - AFP

Les autres titres de l'actualité

Dans un contexte économique compliqué pour l'Europe en ce moment, les dissensions entre Emmanuel Macron et Angela Merkel se sont faites un peu plus visibles ces dernières heures. Dans une interview publiée hier, le président français s'est montré critique envers l'Europe et l'Otan, et a agacé la chancelière allemande. Explications avec Louise Bodet, dans un instant. Avec Marie Viennot, nous ferons un point sur le ralentissement économique observé en zone euro.

C'est une première, un juge des référés a rejeté aujourd'hui, la demande de suspension de deux arrêtés anti-pesticides pris par les mairies de Gennevilliers et de Sceaux, dans les Hauts-de-Seine. Peut-être le signe d'une évolution de la justice administrative, sur la question ?  Explications de Florence Sturm.

Et puis l'enquête de cette édition. Avec Marjolaine Koch, nous reviendrons sur la pollution au plomb, à Paris, qui a suivi l'incendie, il y a un peu plus de 6 mois maintenant, de la cathédrale Notre Dame.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......