LE DIRECT
Il était responsable de la mort des deux journalistes d'RFI.

Un responsable d'Aqmi tué par l'armée française au Mali

20 min

Annonce faite cet après midi par la ministre des Armées, Florence Parly, au lendemain de celle d'Emmanuel Macron actant la fin de l'opération Barkhane au Sahel. Le chef terroriste était responsable de l'assassinat des journalistes français de RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon en novembre 2013.

Il était responsable de la mort des deux journalistes d'RFI.
Il était responsable de la mort des deux journalistes d'RFI. Crédits : Etat-Major des Armees - AFP

Son nom était lié à l'enlèvement et la mort des journalistes de RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, assassinés à Kidal au Mali le 2 novembre 2013. Le chef djihadiste Baye Ag Bakabo a été tué par l'armée française dans le nord du Mali. Annonce faite par la ministre des Armées Florence Parly, au lendemain de la décision par Emmanuel Macron de mettre fin à l'opération Barkhane au Sahel. Précisions de Valérie Crova.

Les autres titres du journal

Aux grands dirigeants les grandes ambitions... Ceux du G7 se retrouvent depuis aujourd'hui au Royaume-Uni pour la première fois depuis la pandémie de Covid-19. Trois jours de sommet avec un objectif très élevé : remettre le monde sur pied. Il sera bien entendu question de crise sanitaire, de distribution de vaccins, de la reprise de l'économie mondiale, mais aussi des enjeux climatiques. En ouverture du G7 dans les Cornouailles, le premier ministre hôte, Boris Johnson, s’est voulu résolument positif, appelant à reconstruire le monde "en mieux". Explications de notre envoyé spécial à Falmouth, Bertrand Gallicher.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......