LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le premier ministre a confirmé depuis Matignon le passage de 14 à 7 jours d'isolement pour les positifs au Covid-19 et leurs contacts

Le gouvernement confirme la réduction de la période d'isolement pour les positifs au Covid-19 et leurs contacts

20 min

Pas de nouvelles mesures d'interdiction et peu d'annonces concrètes à l'issue d'un nouveau conseil de défense sur l'épidémie de coronavirus, ce vendredi. Le premier ministre, Jean Castex, a notamment confirmé la réduction de la durée d'isolement à 7 jours pour les cas positifs et leurs contacts.

Le premier ministre a confirmé depuis Matignon le passage de 14 à 7 jours d'isolement pour les positifs au Covid-19 et leurs contacts
Le premier ministre a confirmé depuis Matignon le passage de 14 à 7 jours d'isolement pour les positifs au Covid-19 et leurs contacts Crédits : Thomas Coex - AFP

"Le virus est là pour quelques mois encore", il faut "éviter un confinement généralisé" a déclaré le premier ministre après un nouveau conseil de défense sur l'épidémie de coronavirus, ce vendredi. Outre la réduction de la durée d'isolement pour les cas positifs et leurs contacts, Jean Castex annonce que des créneaux horaires seront réservés dans les laboratoires, notamment celles qui ont des symptômes.

Les autres titres du journal

La situation épidémique en France effraie la Suisse, qui place neuf de nos régions en zone à risque élevé. L’île-de-France et Provence-Alpes-Côtes-d'Azur en font partie. Les personnes qui en reviennent devront rester chez elles pendant dix jours. Précisions de notre correspondant à Genève.

Une nouvelle date à l'agenda du patronat et des syndicats: le 22 septembre. Ultime réunion, ce jour là, autour d'un diagnostic partagé sur le télétravail. Cette réunion se tiendra sans CFTC. Nous vous expliquons pourquoi elle quitte ces discussions.

Aux États-Unis, des commémorations du 11 septembre 2001 en pleine campagne présidentielle. Joe Biden s'est rendu sur le site de Ground Zero, à New-York, avant de partir pour Shanksville, en Pennsylvanie, où s'est écrasé l'un des quatres avions détournés, il y a 19 ans. Donald Trump était sur place avant lui.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......