LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Emmanuel Macron à Bruxelles, le 22 mars 2019

Les militaires de Sentinelle face aux "gilets jaunes" : Emmanuel Macron tente de calmer le jeu

21 min

Alors que Jean-Luc Mélenchon exhorte les militaires de Sentinelle à "ne pas tirer" demain face aux "gilets jaunes", le chef de l'état a critiqué les politiques qui "jouent à se faire peur".

Emmanuel Macron à Bruxelles, le 22 mars 2019
Emmanuel Macron à Bruxelles, le 22 mars 2019 Crédits : LUDOVIC MARIN - AFP

"L'armée en France n'est en aucun cas chargée du maintien de l'ordre" : déclaration, tout à l'heure, en marge du sommet européen d'Emmanuel Macron, qui dénonce un "faux débat absolu" en ce qui concerne la mobilisation de l'armée, demain, en France. Le chef de l'état essaye surtout de faire redescendre la pression, à la veille de l'acte 19 des "gilets jaunes".

Crédits : Iris ROYER DE VERICOURT, Camille ROMANO - AFP

Les autres titres de l'actualité

Nous irons à Bruxelles dans ce journal, où s'est tenu un sommet européen avant tout consacré aux relations Europe - Chine, au moment où Xi Jinping, le leader chinois est en tournée en Europe. C'est Angélique Bouin qui nous attend en direct du sommet européen. 

Et puis nous irons en Algérie, où la contestation contre le président Bouteflika ne faiblit pas. Vous entendrez que les manifestants remettent souvent en question également le rôle de la France aux côtés du régime.

A la fin de ce journal, l'enquête de la cellule investigation sera consacrée à l'influence des médias russes RT France et Sputnik, notamment, dans la vie politique française.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......