LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Après le vote à l'Assemblée le 23 juillet 2021, le texte doit maintenant passer par le Sénat.

Le pass sanitaire : voté à l'Assemblée, direction le Sénat

15 min

Vers un examen au pas de course au Sénat du projet de loi sanitaire. Il faudra aller vite, mais bien selon un sénateur centriste. Si le texte est approuvé dans les jours qui viennent, le pass sanitaire sera exigé dès le début du mois d'août notamment pour prendre le train.

Après le vote à l'Assemblée le 23 juillet 2021, le texte doit maintenant passer par le Sénat.
Après le vote à l'Assemblée le 23 juillet 2021, le texte doit maintenant passer par le Sénat. Crédits : Assemblée Nationale

L'Assemblée nationale a adopté très tôt ce matin le projet de loi sanitaire en première lecture. Le texte qui prévoit l'extension du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants a ensuite immédiatement pris la direction du Sénat. Pour une procédure express ! L'examen a déjà démarré et est prévu jusqu'à demain soir. Si l'on s'attend des débats plus calmes qu'au Palais Bourbon, il ne faut pas en conclure que les sénateurs n'ont pas l'intention de faire leur travail. La petite musique qui les dit prêts à expédier les discussions pour ne pas siéger encore pendant des heures agace particulièrement le sénateur centriste Loïc Hervé.

Les autres titres du journal 

En Israël, une étude publiée par le ministère de la santé sur l'efficacité du vaccin provoque l’inquiétude et sème la confusion. Le pays, champion de la vaccination, est rattrapé par le variant Delta. Près de 1300 nouveaux cas en 24h et une augmentation du nombre de malades gravement atteints. Dès la semaine prochaine ce sera le retour du pass sanitaire qui avait été abandonné le 1er juin dernier, cette étude montre une chute considérable de l'efficacité du vaccin Pfizer contre le variant Delta.

Direction Tokyo qui a donné le coup d'envoi des Jeux Olympiques.

Et on rendra hommage au pionnier des impostures téléphoniques, au spécialiste des gags par caméras cachés, Jean-Yves Lafesse est mort ce vendredi à l'âge de 64 ans.

Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......