LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le suspect principal a été arrêté à proximité de la place de la Bastille, dans l'est de Paris

Deux suspects interpellés après une attaque à l'arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo

20 min

Deux personnes ont été blessées à l'arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo, à Paris, ce vendredi 25 septembre. Le parquet national antiterroriste est saisi. Deux suspects ont été arrêtés.

Le suspect principal a été arrêté à proximité de la place de la Bastille, dans l'est de Paris
Le suspect principal a été arrêté à proximité de la place de la Bastille, dans l'est de Paris Crédits : Laura Cambaud - AFP

Deux hommes sont aux mains des enquêteurs après l'attaque à l'arme blanche en fin de matinée, dans le 11ème arrondissement de Paris. L'un d'entre eux, tout juste majeur, est soupçonné d'avoir porté les coups. Les jours des deux personnes blessées ne sont pas en danger.  Elles font partie de l'agence Premières Lignes, dont l'immeuble se situe là où se trouvaient les anciens locaux de Charlie Hebdo. Le parquet national antiterroriste est saisi de l'enquête. Diane Berger retrace les faits. Antoine Marette nous détaille les réactions politiques.

Les autres titres du journal

Cette attaque à l'arme blanche a lieu alors que le procès des attentats de janvier 2015 se poursuit. Florence Sturm nous raconte comment l'ambiance s'est tendue dans la foulée.

Le ministre de la santé à Marseille, à la veille de l'entrée en vigueur de nouvelles restrictions sur place. Dans le même temps, des centaines de restaurateurs et cafetiers ont manifesté contre la fermeture de leurs établissements, à partir de ce samedi, pour deux semaines. Olivier Véran leur répond que c'est nécessaire.

Dans ce journal également, nous évoquons aussi les nouvelles manifestations pour le climat, notamment en Inde, et le report du carnaval de Rio, pour cause d'épidémie de coronavirus.

Le président de l'Institut du monde arabe (IMA) est également l'invité de ce journal.  L'IMA qui organise tout le week-end un événement pour mobiliser l'opinion, près de deux mois après l'explosion meurtrière à Beyrouth. Evènement en partenariat avec France Culture. 

Intervenants
  • Président de l'Institut du Monde Arabe, ancien ministre de la Culture
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......