LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Michel Nalet, porte-parole du groupe Lactalis, donne une conférence de presse sur l'affaire du lait contaminé (11/01/18)

Lait infantile contaminé : le gouvernement veut des sanctions

20 min

Lactalis sur la sellette dans l'affaire du lait infantile contaminé. 35 nourrissons ont été atteints de salmonellose, et du lait contaminé a été vendu après la demande de retrait des produits. Il y a eu des comportements inacceptables, selon le ministre de l'Economie Bruno Lemaire.

Michel Nalet, porte-parole du groupe Lactalis, donne une conférence de presse sur l'affaire du lait contaminé (11/01/18)
Michel Nalet, porte-parole du groupe Lactalis, donne une conférence de presse sur l'affaire du lait contaminé (11/01/18) Crédits : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT - AFP

Le scandale du lait infantile Lactalis, contaminé par des salmonelles, prend chaque jour plus d'ampleur.  Ce midi, le gouvernement a tapé du poing sur la table.  Le ministre de l'économie Bruno Lemaire a réclamé des comptes au groupe Lactalis, ainsi qu'aux distributeurs.  Alors que 35 nourissons ont été touchés par la salmonellose depuis début décembre, et alors que les lots incriminés devaient être retiré de la vente, des boites de lait ont encore été vendues dans des grandes surfaces et des pharmacies, après l'interdiction.

Les autres titres du journal : 

Quel avenir pour les archives nationales ?  Des historiens et des archivistes dénoncent la gestion comptable des archives par le Ministère de la Culture... Certains fonds auraient même été pilonnés sans respect des procédures.   

Les associations d'aide aux migrants reçues à Matignon.  Répondant aux critiques depuis Rome, Emmanuel Macron assure que la France n'est pas fermée.... et estime qu'il faut "se garder des faux bons sentiments" sur ce dossier.   

L'armée a été déployée dans plusieurs villes de Tunisie. Les manifestations contre la vie chère se poursuivent... Plus de 300 personnes ont été arrêtées la nuit dernière.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......