LE DIRECT
Azzam al-Ahmad (Fatah) et Saleh al-Aruri (Hamas) s'embrassent après avoir signé l'accord de réconciliation conclu au Caire (12/10/17)

Accord de réconciliation entre le Fatah et le Hamas palestinien

19 min

Dans l'actualité : l'accord entre le Hamas et le Fatah, la réforme de la formation et de l'assurance-chômage, la colère des maires ruraux, la disparition des voitures essences à Paris...

Azzam al-Ahmad (Fatah) et Saleh al-Aruri (Hamas) s'embrassent après avoir signé l'accord de réconciliation conclu au Caire (12/10/17)
Azzam al-Ahmad (Fatah) et Saleh al-Aruri (Hamas) s'embrassent après avoir signé l'accord de réconciliation conclu au Caire (12/10/17) Crédits : KHALED DESOUKI - AFP

Fatah et Hamas se réconcilient. L'Autorité palestinienne prendra le contrôle total de la bande de Gaza d'ici le 1er décembre. Précisions d'Etienne Monin.

Nous allons en Centrafrique avec Saber Jendoubi : il a pu rencontre l'ennemi numéro 1 du gouvernement, le général Ali Darassa. Son groupe armé, l'UPC, est accusé d'alimenter la guerre civile.

Les partenaires sociaux reçus à l'Elysée pour évoquer les réformes à venir sur la formation professionnelle, l'apprentissage et l'assurance chômage. Compte-rendu d'Annabelle Grelier.

Edouard Philippe veut rassurer les élus locaux, inquiets pour leurs finances et déçus par le président. Ne manquez pas d'écouter les maires ruraux interviewés par Stéphane Robert !

Plus de voitures essences à Paris en 2030 : c'est le nouvel objectif que se fixe Anne Hidalgo, au risque de faire encore plus de mécontents. Mais surtout : ce projet est-il réaliste ? Réponse avec Lise Verbeke.

(Journal présenté par Aurélie Kieffer)

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......