LE DIRECT
Le premier ministre Edouard Philippe clôt la Conférence des Territoires à Cahors (14/12/17)

5 milliards pour revitaliser les centres-villes

20 min

Annoncé en clôture de la Conférence des territoires, à Cahors, le plan concerne en particulier les villes moyennes. Il vise à accompagner dans les projets de réhabilitation les municipalités confrontées à une désertification de leur centre-ville.

Le premier ministre Edouard Philippe clôt la Conférence des Territoires à Cahors (14/12/17)
Le premier ministre Edouard Philippe clôt la Conférence des Territoires à Cahors (14/12/17) Crédits : PASCAL PAVANI - AFP

En clôture de la deuxième Conférence des territoires du quinquennat, à Cahors, Edouard Philippe annonce 5 milliards d'euros pour la revitalisation des centres-villes. Le premier ministre espère avoir décrispé les relations entre le gouvernement et les collectivités. 

Actuellement en tournée en France, les danseurs du spectacle Carmina Burana travaillent dans des conditions indignes. Sous-payés, surmenés, ils sont aussi mal soignés. L'inspection du travail a été saisie. C'est une enquête signée Cécile de Kervasdoué.   

Révélations sur l'armement de l'Etat Islamique. Un rapport du CAR (Conflict Armement Research) révèle que le groupe terroriste avait mis en place une véritable industrie, et fabriquait à la chaîne des explosifs très puissants.   

Quand la coopération vire au chantage. Selon le réseau Migreurop, et la Cimade, il est devenu impossible pour les pays africains de coopérer avec l'Union Européenne sans se voir aussi imposer les objectifs européens en matière migratoire.

Mini-sommet sur la crise migratoire à l'Élysée, fin août dernier, avec les dirigeants de sept pays africains et européens
Mini-sommet sur la crise migratoire à l'Élysée, fin août dernier, avec les dirigeants de sept pays africains et européens Crédits : Ludovic Marin - AFP
À venir dans ... secondes ...par......