LE DIRECT
Airbus A 320 de la compagnie EgyptAir (le 19 mai à Bruxelles)

Crash de l'avion d'EgyptAir : des débris retrouvés en Méditerranée près du lieu où l'Airbus a disparu

19 min

66 personnes étaient à bord de l'appareil assurant la liaison Paris-Le Caire la nuit dernière, principalement des Egyptiens et des Français. L'Egypte, par la voix d'un ministre, estime que l'hypothèse terroriste est la plus probable.

Airbus A 320 de la compagnie EgyptAir (le 19 mai à Bruxelles)
Airbus A 320 de la compagnie EgyptAir (le 19 mai à Bruxelles) Crédits : Reuters TV

En France, l'intersyndicale opposée à la loi Travail se réunit ce soir pour décider des suites de la mobilisation. Les syndicats parlent d'un regain de participation aujourd'hui dans les grèves et manifestations. A Paris, la CGT revendique 100 000 participants alors que la police parle de 14 000 personnes.

Emmanuel Macron tire un peu plu sur la corde : le ministre de l'Economie a non seulement contredit Manuel Valls aujourd'hui au sujet de la rémunération des grands patrons, mais a aussi semblé s'en prendre à François Hollande et sa fameuse formule "Mon ennemi, c'est la finance !". Décryptage de Stéphane Robert.

En Autriche, une manifestation est organisée ce soir à Vienne contre l'extrême-droite qui pourrait remporter la présidentielle. Le second tour a lieu dimanche.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......