Dans l'actualité : la crise catalane plus forte que jamais, l'élection présidentielle endeuillée au Kenya, le rejet de la candidature de Daniel Fasquelle par Les Républicains, la plaidoirie des parties civiles au procès Mérah...

Tension et fébrilité toute la journée en Catalogne. Finalement le président catalan se tourne vers le parlement régional pour décider de la réponse à apporter à Madrid. Explications de Sébastien Berriot.
Au Kenya, l'élection présidentielle est reportée à samedi dans 4 comtés de l'ouest : trois personnes ont été tuées. Correspondance de Laure Broulard à Kisumu.
Il n'y a plus que 3 candidats à la présidence du parti Les Républicains. La candidature de Daniel Fasquelle a été rejetée faute de parrainages suffisants. Analyse de Stéphane Robert. Consultez aussi le dossier "La droite en morceaux" proposé par le service politique.
La plaidoirie des parties civiles au procès Mérah. Pour leurs avocats, la thèse du loup solitaire est une "imposture". Compte-rendu d'audience de Florence Sturm.