LE DIRECT
Une manifestante pro-indépendance à Barcelone le soir du référendum d'auto-détermination pour l'indépendance (01/10/17)

Nouvelle action de la justice espagnole contre les indépendantistes catalans

20 min

Dans l'actualité : la nouvelle intervention de la cour constitutionnelle espagnole, l'arrivée de Total sur le marché du gaz et de l'électricité, le prix Nobel de littérature attribué à Kazuo Ishiguro, l'ouverture du festival de Lanvellec...

Une manifestante pro-indépendance à Barcelone le soir du référendum d'auto-détermination pour l'indépendance (01/10/17)
Une manifestante pro-indépendance à Barcelone le soir du référendum d'auto-détermination pour l'indépendance (01/10/17) Crédits : JOSE JORDAN - AFP

Le bras de fer entre Madrid et Barcelone se poursuit. La justice espagnole suspend la séance du Parlement Catalan, prévue lundi prochain. Correspondance de Mathieu de Taillac.

Total veut rivaliser avec EDF et Engie. Le géant pétrolier dévoile une offre de gaz et d'électricité pour les particuliers. Précisions d'Emma Sarango.

Kazuo Ishiguro récompensé par le Prix nobel de littérature. Le roman le plus connu de cet écrivain britannique d'origine japonaise est "Les vestiges du jour", porté à l'écran par James Ivory en 1993. Entretien avec sa traductrice en France, Anne Rabinovitch.

A découvrir aussi "Retour sur les sept derniers lauréats du prix Nobel de littérature"

Coup de projecteur sur le festival de musique ancienne de Lanvellec, dans les côtes d'Armor : un festival de renommée internationale qui s'appuie sur des bénévoles militants depuis 31 ans. Dossier signé Cécile de Kervasdoué.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......