LE DIRECT
Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire au "Climate Finance Day" à Paris (11/12/17)

A quand des banques vraiment engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique ?

20 min

Alors que des représentants de l'industrie financière présentent leurs engagements en faveur du climat, des ONG pointent du doigt les banques et la Caisse des dépôts.

Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire au "Climate Finance Day" à Paris (11/12/17)
Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire au "Climate Finance Day" à Paris (11/12/17) Crédits : ERIC PIERMONT - AFP

A la veille du sommet sur le Climat "One Planet Summit",  des ONG pointent la responsabilité du secteur bancaire - et de la Caisse des Dépôts - dans le soutien à l'industrie fossile. Précisions d'Anne-Laure Chouin. 

Reportage de Dominique André au Vietnam pour constater les effets du réchauffement climatique dans la vallée du Mékong.   

Attentat terroriste à New York. 3 personnes ont été blessées. Un suspect a été arrêté, il a lui-même été blessé dans l'explosion d'une bombe artisanale. Correspondance de Grégory Philipps.  

Après le choc des images de marchés aux esclaves en Libye, l'ONU cherche des places d'accueil pour 1.300 réfugiés "très vulnérables" bloqués dans le pays. Explications de Marie-Pierre Vérot.   

Le dialogue entre Paris et les nationalistes Corses va s'engager. Edouard Philippe recevra Gilles Simeoni dès l'installation de la nouvelle collectivité. La liste Pè a Corsica a rallié hier 56,46% des suffrages. Commentaire de l'historien Michel Vergé-Francesci.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......