LE DIRECT

Loi Travail : plusieurs préfets interdisent à des militants de participer aux manifestations demain

20 min

La tension, déjà très élevée après les violences constatées lors des derniers rassemblements, est montée d'un cran aujourd'hui avec cette décision de plusieurs préfets d'interdire à des militants de manifester demain en vertu de l'article 5 de la loi sur l'état d'urgence, à Nantes et Paris.

Peut-on réellement parler de "racket de migrants" de la part de certains médecins qui leur demanderait des sommes indues en échange de certificats médicaux ? Après les accusations de la Cimade, Aurélie Kieffer nous répondra dans ce journal.

Le Bangladesh, qui compte la quatrième plus importante population musulmane du monde, avait jusque-là été épargné par les mouvements islamistes. Mais cela change : plusieurs militants laïcs ou blogueurs ont récemment été sauvagement assassinés. Daec h tente d'y faire régner la terreu.

A Cannes, la cinquième journée de compétition officielle a pris des accents américains. Antoine Guillot a vu les films de Jim Jarmusch et de Jeff Nichols. Il nous appellera depuis la Croisette et nous dira ce qu'il en a pensé.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......