LE DIRECT
Après un témoignage évoquant une note classée "secret défense", Me Olivier Morice dénonce "un mensonge d'état" (Palais de Justice de Paris, 16/10/17)

Des failles dans l'enquête sur Mohamed Merah

20 min

Dans l'actualité : un coup de théâtre dans le procès d'Abdelkader Merah, un plan contre les violences sexistes et sexuelles, les efforts budgétaires de la France salués, l'entrée de l'armée irakienne à Kirkouk...

Après un témoignage évoquant une note classée "secret défense", Me Olivier Morice dénonce "un mensonge d'état" (Palais de Justice de Paris, 16/10/17)
Après un témoignage évoquant une note classée "secret défense", Me Olivier Morice dénonce "un mensonge d'état" (Palais de Justice de Paris, 16/10/17) Crédits : Patrice Pierrot / Citizenside - AFP

Mohamed Merah aurait-il pu être arrêté plus tôt... avant qu'il ne s'attaque à une école juive ? Au procès de son frère, Abdelkader, un témoignage pointe les erreurs des services de renseignements. Compte-rendu d'audience de Florence Sturm.

Marlène Schiappa dévoile son plan pour lutter contre les violences sexuelles. Elle veut notamment que le harcèlement de rue soit verbalisé : ce n'est pas une bonne idée pour le Syndicat de la magistrature.

La pédagogie inversée : une piste pour éviter le tirage au sort à l'université. Reportage de Hakim Kasmi à Grenoble.

Le patron de la commission européenne "admiratif" de la trajectoire budgétaire de la France. Jean-Claude Juncker encourage le premier ministre Edouard Philippe à poursuivre sur cette voie.

L'armée irakienne prend le contrôle du siège du gouvernorat de Kirkouk. Les forces irakiennes n'ont pas rencontré d'opposition de la part des combattants kurdes. Point sur la situation avec Marie-Pierre Vérot.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......