LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
La première ministre britannique Theresa May  et le président de la Commission Européenne Jean-Claude Juncker à Bruxelles (04/12/17)

Brexit : toujours pas d'accord

20 min

Theresa May se dit confiante, mais l'Union européenne et le Royaume-Uni ne sont pas encore parvenus s'entendre pour boucler la première phase des négociations sur leur divorce.

La première ministre britannique Theresa May  et le président de la Commission Européenne Jean-Claude Juncker à Bruxelles (04/12/17)
La première ministre britannique Theresa May et le président de la Commission Européenne Jean-Claude Juncker à Bruxelles (04/12/17) Crédits : JOHN THYS - AFP

Des progrès, mais toujours pas d'accord sur la 1ère phase de négociations sur le Brexit. Correspondance de Quentin Dickinson à Bruxelles.  

L'ancien président du Yémen, Ali Abdallah Saleh, est mort. Il a été tué par des rebelles Houtis près de la capitale Sanaa. Il avait dirigé le pays pendant 33 ans. Précisions de Nabila Amel.  

La SNCF sommée de rectifier au plus vite les conséquences de la panne géante de ce week-end. Un bug informatique a paralysé la gare Montparnasse. Le PDG de SNCF Réseau doit présenter une nouvelle organisation au plus vite. Explications de François-Pierre Noel.  

Un collectif se mobilise contre la disparition des CHSCT dans les entreprises. Ils craignent que la santé des salariés soit moins prise en compte. Dossier signé Anne-Laure Chouin.

Enfin, méfiez vous des espions qui peuvent se glisser dans les jouets connectés. La CNIL vient d'épingler le fabricant d'une poupée et un robot connectés.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Précisions de Lise Verbeke sur ce dont nous vous avions déjà parlé il y a un an, quand Que Choisir avait saisi la CNIL. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......