LE DIRECT
Chefs d'Etat et de gouvernements réunis au "One Planet Summit" sur l'île Séguin à Boulogne-Billancourt (12/12/17)

"One Planet Summit" : Des solutions concrètes pour limiter le réchauffement climatique

19 min

2 ans jour pour jour après les accords de Paris sur le climat, la France accueille un nouveau sommet international ciblé sur les engagements concrets et l'annonce de financements supplémentaires, pour être en mesure de contenir le réchauffement climatique sous la barre des 2 degrés d'ici 2100.

Chefs d'Etat et de gouvernements réunis au "One Planet Summit" sur l'île Séguin à Boulogne-Billancourt (12/12/17)
Chefs d'Etat et de gouvernements réunis au "One Planet Summit" sur l'île Séguin à Boulogne-Billancourt (12/12/17) Crédits : Etienne LAURENT - AFP

Agir, agir plus vite contre le réchauffement climatique. Au sommet international sur le climat, organisé près de Paris, Emmanuel Macron appelle les acteurs publics et privés à se mobiliser. Avec Véronique Rebeyrotte, nous faisons le point sur les engagements pris aujourd'hui.  

Des centaines de milliers d'enfants risquent de mourir de malnutrition dans le centre de la République Démocratique du Congo. C'est l'alerte lancée par l'Unicef. qui souligne la nécessité d'intervenir d'urgence dans la région. 

L'Assemblée se penche sur les nouvelles règles d'accès à l'Université. Parmi les sujets qui font débat : la possibilité pour les facultés de choisir les étudiants selon leurs profils.  

Le Rassemblement , ce n'est pas gagné pour Les Républicains. Mais Laurent Wauquiez fait mine de ne pas être ébranlé par le départ de Xavier Bertrand.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......