LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, ce mardi à Paris

Loi Travail : encore des mobilisations (et quelques violences)

20 min

Comme annoncé, les premiers blocages de sites industriels ont commencé ce matin (ports, raffineries) ainsi que les barrages routiers tandis que des manifestations contre la loi Travail ont réuni des dizaines de milliers de personnes (55 000 à Paris selon la CGT, 11000 selon la police).

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, ce mardi à Paris
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, ce mardi à Paris Crédits : Gonzalo Fuentes (REUTERS)

Rémy Lefebvre, professeur de Sciences Politiques à Lille 2 et adhérent PS, est notre invité : spécialiste de la gauche, il décryptera les enjeux de la séquence politique et sociale actuelle.

Le projet de loi "Modernisation de la Justice du XXIème siècle" est examiné à partir de ce mardi à l'Assemblée Nationale. "Pour l'écrasante majorité de nos concitoyens, la justice est trop complexe, pas simple, pas rapide. Mon souci, avec le peu de moyens dont je dispose, est de faire que la qualité du service soit à la hauteur des attentes", a expliqué le Garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas.

A l'étranger, la réunion sur la Syrie s'est achevée cet après-midi à Vienne sous l'égide des Etats-Unis et de la Russie. Les grandes puissances se fixent début juin comme objectif pour une reprise des pourparlers.

François Hollande l'a annoncé officiellement ce matin :  la conférence sur le Proche-Orient que tente d'organiser la France. est reportée et n'aura pas lieu le 30 juin. Motoif officiel : John Kerry ne peut pas être présent à Paris à cette date...

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......