LE DIRECT
Des opposants au glyphosate tentent de se faire entendre à Bruxelles (13/10/17)

Glyphosate : les instances de l'Union européenne divisées

19 min

Dans l'actualité : le glyphosate en débat au parlement européen, la visite du président égyptien en France, l'extrême-droite allemande au Bundestag, la peste à Madagascar...

Des opposants au glyphosate tentent de se faire entendre à Bruxelles (13/10/17)
Des opposants au glyphosate tentent de se faire entendre à Bruxelles (13/10/17) Crédits : Oliver Beckhoff / DPA - AFP

La Commission Européenne revoit sa position sur le glyphosate. Elle envisage un renouvellement de la licence du pesticide, mais seulement pour 5 à 7 ans. Le Parlement européen, lui, plaide pour une interdiction d'ici 5 ans. Le récit d'Anja Vogel à Strasbourg.

Le président égyptien reçu à l'Elysée. La question des droits de l'homme a été abordée, mais en privé : Emmanuel Macron explique qu'il ne veut pas "donner de leçons hors de tout contexte".

L'extrême droite allemande enflamme déjà le Bundestag. L'AFD, qui compte désormais 92 députés, se compare aux victimes du nazisme dans les années 30. Correspondance de Pascal Thibaut à Berlin.

L'épidémie de peste qui frappe Madagascar a fait 124 morts depuis le mois d'août. Les autorités notent tout de même un début de ralentissement des contaminations. Reportage de Volana Razafimanantsoa.

Crédits : Visactu
À venir dans ... secondes ...par......