LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Le gouvernement revalorise le salaire des professeurs.

19 min

Le gouvernement débloque 500 millions d'euros pour les enseignants. C'est une mesure qui était prévue depuis des mois, mais qui tombe bien à un an de la Présidentielle. Nous verrons l'ampleur de ce coup de pouce salarial avec Anne-Laure Chouin.

Toujours des blocages dans les trains, grève à partir de ce soir à la SNCF,  les stations services, dont 20 % sont à sec ... et bientôt les aiguilleurs du ciel. Mais la CGT et le gouvernement se parlent, depuis ce week-end et le ton devient clairment plus conciliant. Analyse d'Annabelle GRELIER dans un instant.

Dans cette édition l'annonce de la création d'un camp de réfugiés aux normes humanitaire internationales dans Paris par la Maire de la capitale Anne Hidalgo. Explications de Fanny Bouvard.

Et la mort, en Méditerranée de 880 personnes la semaine dernière. Ludovic Piedtenu a sollicité le chercheur Olivier Clochard, du labo Migrinter.

Catherine Duthu suivra pour nous le procès des deux bourgmestres du Rwanda poursuivis pour génocide à Paris. C'est le plus âgé des deux qui a dù s'expliquer sur des incitations au crime aujourd'hui.

Enfin la reprise des exécutions capitales à Gaza, dans l'enclave palestinienne. Trois détenus ont été abattus la nuit dernière. Ce sera un reportage d'Etienne Monin.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......