LE DIRECT
Mathieu Gallet, PDG de Radio France, et Delphine Ernotte, de France Télévisions

Les dirigeants de l'audiovisuel public sous pression

20 min

Emmanuel Macron dresse un bilan sévère de la gouvernance de l'audiovisuel public et attend une réforme ambitieuse.

Mathieu Gallet, PDG de Radio France, et Delphine Ernotte, de France Télévisions
Mathieu Gallet, PDG de Radio France, et Delphine Ernotte, de France Télévisions Crédits : Christophe Morin / IP3 - Maxppp

L'audiovisuel public est il "la honte de la République" ? L'expression serait d'Emmanuel Macron, selon un article de L'Express.fr Ce qui est sûr, c'est qu'il y a des partisans d'un vrai "Big Bang" et d'une fusion entre radios et télévisions. Le point sur ce dossier avec Abdelhak El Idrissi.  

Plume élégante, esprit brillant, l'académicien Jean d'Ormesson s'est éteint la nuit dernière. Il était très aimé des Français, autant pour sa gourmandise de la vie que pour son oeuvre littéraire. Évocation de la journaliste Ariane Chemin.  

L'Union européenne dresse sa liste noire des paradis fiscaux. 17 juridictions, parmi lesquelles la Corée du Sud, les Emirats arabes unis ou encore la Tunisie. En revanche, aucun pays membre de l'UE. Analyse de Marie Viennot.  

Crédits : Visactu

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, revient sur sa démission. C'est le soulagement à Beyrouth et à Paris, où une réunion de soutien au Liban se tiendra vendredi. Correspondance d'Omar Ouahmane.

À venir dans ... secondes ...par......