LE DIRECT

Un convoi humanitaire entre dans Daraya, assiégée depuis quatre ans.

20 min

C'est une première depuis le début de la guerre en Syrie : un camion est arrivé à Daraya, prise au piège du régime de Bachar al Assad et assiégée depuis 2012. Nous entendrons Basma Kodmani, membre du Haut Comité des négociations, qui représente l'opposition syrienne.

Dans cette édition également : L'Union européenne lance formellement son "avertissement" contre la Pologne suspectée de ne pas respecter l'Etat de Droit. Nous serons en ligne avec Laxmi Lota à Bruxelles.

En France, la grève est reconduite à la SNCF nous entendrons la CGT cheminots.                                                  Et puis le Ministre de l'Economie est en difficulté après les révélations du Canard Enchainé et de Médiapart.Emmanuel Macron a sous-estimé une partie de son patrimoine. Explications d'Anne-Laure Chouin.

Nous tracerons aussi le portrait de la première femme à s'installer au poste de "directrice" du Trésor. Portrait signé Cécile Aspe.

Enfin la stratégie de défense du député Denis Baupin, accusé de harcèlement sexuel. Stratégie de négation des faits, détaillée par Cyril Graziani.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......