LE DIRECT

Attaque à New-York : le suspect a agi au nom de l'Etat islamique

20 min

Le suspect a préparé l'attentat pendant des semaines. Un attentat commis au nom de l'Etat islamique. C'est ce qu'a confirmé la police new-yorkaise cet après-midi.

Crédits : Visactu

Invitée de ce journal : Laurence Nardon, qui dirige le programme Amérique du Nord de l'IFRI. Nous tenterons de décrypter les nombreux tweets de Donald Trump.

En Espagne, la justice convoque Carles Puigdemont. Mais le dirigeant indépendantiste se trouve toujours en Belgique. Et son avocat affirme qu'il n'a pas l'intention de répondre à cette convocation.

Dans l'actualité française, vers un nouveau parti à droite après l'exclusion hier des 4 constructifs de LR.

Et puis un dossier économique. Maintes fois annoncé et repoussé, c'est finalement demain que l'opérateur téléphonique Orange lance sa propre banque : une banque sur mobile. André Coisne, le PDG de cette nouvelle banque, a confié hier vouloir récupérer à terme 25% du marché de la banque en ligne.

Ambition forte car, pour le moment, les Français sont plutôt conservateurs. Ils changent peu de banques, nous expliquera Marie Viennot. Éclairage également de Jezabel Couppey Soubeyran, maître de conférences à Paris 1, et spécialiste du secteur bancaire.

Crédits : Visactu

Journal présenté par Antoine Marette

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......