LE DIRECT
A Harare, soldats et véhicules blindés contrôlent la radio-télévision nationale et bloquent les voies d'accès aux principaux ministères, au Parlement et aux tribunaux. (15/11/17)

Zimbabwe : le président Mugabe en résidence surveillée

20 min

Dans l'actualité : coup d'Etat au Zimbabwe, inquiétude pour Saad Hariri, appel à l'Europe pour financer le GIEC, décès de Françoise Héritier....

A Harare, soldats et véhicules blindés contrôlent la radio-télévision nationale et bloquent les voies d'accès aux principaux ministères, au Parlement et aux tribunaux. (15/11/17)
A Harare, soldats et véhicules blindés contrôlent la radio-télévision nationale et bloquent les voies d'accès aux principaux ministères, au Parlement et aux tribunaux. (15/11/17) Crédits : AFP

L'armée a pris le pouvoir au Zimbabwé. Robert Mugabé est retenu à son domicile. Le président sud Africain se pose en médiateur. Point sur la situation avec Noé Hochet-Bodin depuis Johannesburg.   

Le président Libanais accuse l'Arabie Saoudite de détenir Saad Hariri. Le premier ministre démissionnaire n'est toujours pas rentré au Liban. Jean-Yves Le Drian, qui s'envole ce soir pour Ryiad devrait le rencontrer demain. Rappel des faits avec Omar Ouahamne.  

"Le seuil de l'irréversible a été franchi", déclare Emmanuel Macron à la tribune de la COP 23 : "Les équilibres de la planète sont prêts à rompre". Le président français appelle par ailleurs l'Europe à compenser le manque de financement du groupe d'experts du climat de l'ONU. Véronique Rebeyrotte suit la COP 23 à Bonn.  

Pour elle, la domination masculine ne devait pas être une fatalité. Femme insoumise et passionnée, anthropologue dans la cité, François Héritier s'est éteinte la nuit dernière à 84 ans. La journaliste du Monde Annick Cojean lui rend hommage.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......