LE DIRECT
A Potocari, près de Srebrenica, les familles de victimes apprennent la condamnation de Ratko Mladic à la prison à perpétuité (22/11/17)

Ratko Mladic fait appel de sa condamnation par le TPIY

20 min

Dans l'actualité : la condamnation de Ratko Mladic par le tribunal international de La Haye, le sommet de Sotchi sur la Syrie, la plainte du FN contre la Société Générale, la semaine de 4 jours à l'école...

A Potocari, près de Srebrenica, les familles de victimes apprennent la condamnation de Ratko Mladic à la prison à perpétuité (22/11/17)
A Potocari, près de Srebrenica, les familles de victimes apprennent la condamnation de Ratko Mladic à la prison à perpétuité (22/11/17) Crédits : Dimitar DILKOFF - AFP

Condamné à la prison à vie, Ratko Mladic, surnommé "le boucher des Balkans", fait appel. A Belgrade, le président Serbe invite ses compatriotes à regarder vers l'avenir. Correspondance de Laurent Rouy.  

"Régler le conflit syrien exigera des concessions de toutes les parties", estime Vladimir Poutine. Mais pour le président russe qui reçoit ses homologues turc et iranien à Sotchi, "une vraie chance de mettre fin à cette guerre civile est apparue". Compte-rendu de Claude Bruillot à Moscou.   

Le Front national, dont plusieurs comptes ont été clôturés, porte plainte pour "discrimination" contre la Société Générale. Avec Ludovic Piedtenu, retour sur la question du financement des partis politiques.  

La semaine de 4 jours sera majoritaire à la rentrée prochaine dans les écoles publiques. Des maires expliquent leur choix au micro d'Hakim Kasmi.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......