LE DIRECT
La chancelière allemande Angela Merkel au forum économique mondial de Davos, en Suisse (24/01/18)

A Davos, Angela Merkel et Emmanuel Macron défendent le multilatéralisme

20 min

A la veille de l'arrivée du président américain Donald Trump à Davos, les dirigeants européens défendent la "mondialisation vertueuse" et le multiculturalisme.

La chancelière allemande Angela Merkel au forum économique mondial de Davos, en Suisse (24/01/18)
La chancelière allemande Angela Merkel au forum économique mondial de Davos, en Suisse (24/01/18) Crédits : Fabrice COFFRINI - AFP

Grands patrons et dirigeants politiques : quelques 3.000 personnalités se pressent à Davos, pour le Forum Economique Mondial. Le président américain arrivera demain. En l'absence de Donald Trump, et avant qu'il ne défende son programme "Amercia first", "l'Amérique d'abord", les dirigeant européens prennent la parole pour défendre la mondialisation vertueuse et le multiculturalisme.

Après l'attaque qui l'a visée, à Jalalabad, l'ONG britannique Save the Children suspend ses opérations en Afghanistan. "La violence accrue rend les opérations difficiles pour de nombreuses organisations", constate le Comité international de la Croix Rouge.   

5 épreuves finales, dont un "grand oral" : c'est la réforme du Baccalauréat défendue par Pierre Mathiot. Hakim Kasmi nous précisera le contenu de ce rapport, qui propose aussi la disparition des filières L, ES, et S....    

Enfin, avec Tewfik Hakem, coup de projecteur sur le festival de Bande dessinée d'Angoulême, qui décerne ce soir son Grand Prix 2018.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......