LE DIRECT

Le chômage baisse légèrement en avril, le gouvernement ne plie pas face à la CGT.

20 min

Une nouvelle plutôt bonne sur le front du chômage, en baisse de 0,6% - c'est moins que le mois dernière où la baisse était plus sensible encore. Anlayse de Jean-Marc Chardon. Le gouvernement reste, lui en difficulté sur le front des pénuries d'énergie.

Le gouvernement toujours en difficulté face à la CGT qui menace d'entrainer maintenant les centrales nucléaires dans sa stratégie de blocage. Nous ferons le point avec David Ravier. Et nous reviendrons sur le cafouillage à propos de l'article 2 de la loi travail. Ce matin le député socialiste Bruno Leroux avait parlé de la réécrire. Idée démentie très vite par Matignon. Dossier signé Stéphane Robert.

La Russie libère la pilote ukrainienne Nadia Savtchenko en échange de deux agents russes. Elle est accueillie comme une star à Kiev. Et nous verrons pourquoi Vladimir Poutineagit de la sorte - avec Marc Crépin notre correspondant à Moscou, dans un instant.

En Israël l'ultranationaliste Avidgor Lieberman va entrer dans la coalition Netanyahu et prendre - probablement - le poste de Ministre de la Défense. Nous serons sur place avec Etienne Monin.

Enfin l'Egypte expulse le journaliste français Rémi Pigaglio, correspondant de La Croix et de RTL nous dira François Hume-Ferkatadji.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......