LE DIRECT
Le président américain Donald Trump avec le président chinois Xi Jinping à Pékin (09/11/17)

Washington annonce de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord

20 min

La Corée du Nord se présente comme un Etat nucléaire à part entière, les Etats-Unis promettent de riposter et appellent la Chine à utiliser tous les leviers pour faire plier Pyong Yang.

Le président américain Donald Trump avec le président chinois Xi Jinping à Pékin (09/11/17)
Le président américain Donald Trump avec le président chinois Xi Jinping à Pékin (09/11/17) Crédits : Fred DUFOUR - AFP

Washington promet d'importantes sanctions complémentaires à l'encontre de la Corée du nord. Le Conseil de Sécurité de l'ONU se réunit pour discuter du dernier tir de missiles de Pyong Yang.  

Suicide au Tribunal pénal international pour l'ex Yougoslavie. A l'annonce de sa condamnation, l'ancien haut responsable des forces croates de Bosnie a avalé du poison. Explications de Pierre Benazet.  

5e sommet Europe-Afrique à Abidjan. Il a l'ambition de donner un meilleur avenir à la jeunesse africaine. Nous parlerons aussi de l'énergie d'avenir en Afrique, avec l'inauguration,au Burkina Faso, de la plus grande centrale solaire d'Afrique de l'Ouest. Un dossier signé Célia Quilleret.  

Aux prochaines élections européennes, nous serons invités à voter pour des listes nationales, et plus régionales. Un choix qui convient à tous les grands partis, sauf Les Républicains. Analyse de Kevin Borderau.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......