LE DIRECT
A Wimereux, dans le Pas-de-Calais, une partie de la digue a été pulvérisée par les vagues (03/01/18)

Eleanor, tempête meurtrière

20 min

La tempête Eleanor se dirige vers le sud-est. Elle a fait des victimes en France : au moins un mort et une quinzaine de blessés. 110.000 foyers sont encore privés d'électricité. 25 départements restent en vigilance Orange.

A Wimereux, dans le Pas-de-Calais, une partie de la digue a été pulvérisée par les vagues (03/01/18)
A Wimereux, dans le Pas-de-Calais, une partie de la digue a été pulvérisée par les vagues (03/01/18) Crédits : FRANCOIS LO PRESTI - AFP

25 départements restent placés en vigilance Orange. La tempête Eléanor, qui se dirige vers le sud-est, a causé la mort d'un jeune homme : un skieur tué par la chute d'un arbre sur une piste de la station du Morillon (Haute-Savoie). 15 blessés ont été recensé, dont 4 graves.  Ce soir, 110.000 foyers sont encore privés d'électricité, principalement en Franche Comté, en Lorraine, en Bourgogne et en Normandie.  Le trafic aérien a été perturbé dans plusieurs aéroports , avec une brève suspension du trafic à Strasbourg et Bâle-Mulhouse et des difficultés à Chambéry, Nice et en Corse.

Les autres titres du journal

Les Français évoluent sur les questions de procréation et de fin de vie. Selon un sondage IFOP publié par La Croix, 64% des Français approuveraient l'autorisation de la gestation pour autrui, pour raison médicale.  

En Iran, le chef des Gardiens de la révolution annonce la fin de la "sédition". Il assure qu'il n'y a pas eu plus de 15.000 "fauteurs de troubles" dans le pays.   

Le téléphone rouge rétabli entre les 2 Corées. Malgré les railleries de Donald Trump, Nord et Sud vont discuter de la participation de la Corée du Nord aux jeux Olympiques de PyeongChang.

À venir dans ... secondes ...par......