LE DIRECT
Michel Aoun, le Président libanais a déclaré à des Ambassadeurs étrangers en poste à Beyrouth que Saad Hariri avait été "enlevé"

Au Liban, Michel Aoun parle d'un "enlèvement" pour Saad Hariri

10 min

Les rumeurs semblent se confirmer au Liban. Saad Hariri serait bien détenu par l'Arabie Saoudite. Le Président Michel Aoun plaide pour son retour et le respect de règles normales dans les relations entre Etats. Nous ferons le point avec notre correspondant Nicolas Feldmann dès le début de ce journal

Michel Aoun, le Président libanais a déclaré à des Ambassadeurs étrangers en poste à Beyrouth que Saad Hariri avait été "enlevé"
Michel Aoun, le Président libanais a déclaré à des Ambassadeurs étrangers en poste à Beyrouth que Saad Hariri avait été "enlevé" Crédits : STEPHANE MAHE / POOL / AFP - AFP

En Catalogne, les indépendantistes défilent actuellement dans le centre ville de Barcelone. Ils demandent la libération de dix de leurs dirigeants. Mobilisation test à un mois et demi des élections régionales. Marie-Pierre Verot sera en direct.

Le feuilleton du Levothyrox.  Pourquoi la France ne fait-elle pas appel à cette usine de l'Isère qui fabrique l'ancienne formule du médicament pour le marché italien ? L'avocat de patients Christophe Lèguevaques va s'interroger dans un instant.

Enfin nous irons au salon du Made in France à Paris. Le salon qui a vu resurgir d'anciens promoteurs de la filière comme Arnaud Montebourg. Reportage à suivre d'Ilan Malka à la fin de ce journal. 

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......