LE DIRECT
Chronologie de la crise entre l'Arabie Saoudite et Le Liban

La médiation française parvient à circonscrire aux frontières du Liban la crise entre Ryad et Beyrouth

10 min

Le Premier Ministre libanais reçu ce midi à l'Elysée annonce son retour mercredi prochain à Beyrouth. Saad Hariri dont l'avenir politique reste toutefois en point d'interrogation au Liban après sa démission surprise il y a 15 jours. Analyse d'Olivier Poujade au début de ce journal.

Chronologie de la crise entre l'Arabie Saoudite et Le Liban
Chronologie de la crise entre l'Arabie Saoudite et Le Liban Crédits : Visactu

Cette entrevue entre Emmanuel Macron et le Premier Ministre libanais, elle était aussi attendue par les anciens expatriés français du groupe Saudi Ogé. Un Groupe qui appartient à la famille Hariri et dont les anciens salariés attendent toujours plusieurs mois de salaire.  Explications de Camille Marigaux à suivre.   

Au Zimbabwe, c'est un moment historique dans la capitale Harare. Une foule spontanée s'est massée à proximité du palais présidentiel pour demander le départ de Robert Mugabe. Reportage de Liza Fabian dans un instant.   

Enfin c'est un plébiscite pour Christophe Castaner. Elu ce matin Délégué Général d'En Marche, il raffle aussi le bureau exécutif du mouvement présidentiel.  Le Premier Ministre Edouard Philippe ne renie pas l'image de "Général".

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......