Le grand écart s'accentue en Espagne. Trois semaines après le référendum d'indépendance en Catalogne, Madrid demande la destitution du gouvernement régional. C'est historique Mariano Rajoy enclenche l'article 155 de la Constitution. Mathieu de Taillac sera en direct au début.
Déclaration du chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy à la sortie du Conseil des ministres organisé à Madrid le 21/10/2017•
Crédits : GABRIEL BOUYS
-
AFP
Puis nous serons à Barcelone avec Isabelle Labeyrie. Déclaration du Président catalan Carles Puigdemont attendu dans la soirée. Mais dès maintenant ses partisans sont dans les rues de Barcelone.
•
Crédits : Visactu
En République Tchèque, la victoire aux élections législatives se précise pour le milliardaire Andrej Babic et son parti populiste. Analyse à suivre du spécialiste de l'Europe Martin Michelot.
Enfin huit jeunes issus de l'ultra droite ont été présentés à un juge d'instruction ce matin. Ils sont soupçonnés d'avoir préparer des actions violentes contre des personnalités et des mosquées. Les précisions de Jean-Philippe Degnaux.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU et le dépôt de cookies qui permettront : la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités.