LE DIRECT
Hassan Nasrallah, le 10/11/2017. Le chef du mouvement chiite libanais accuse l'Arabie Saoudite de "détenir" le Premier Ministre démissionnaire Saad Hariri

Le sort mystérieux de Saad Hariri en Arabie Saoudite et le questionnement des autorités libanaises

19 min

Les autorités libanaises perdent patience une semaine après la démission du Premier Ministre Saad Hariri. Le Président Aoun réclame son retour et le Hezbollah affirme qu'il est "détenu" en Arabie Saoudite.Nous ferons le point avec notre correspondante Laure Stephans.

Hassan Nasrallah, le 10/11/2017. Le chef du mouvement chiite libanais accuse l'Arabie Saoudite de "détenir" le Premier Ministre démissionnaire Saad Hariri
Hassan Nasrallah, le 10/11/2017. Le chef du mouvement chiite libanais accuse l'Arabie Saoudite de "détenir" le Premier Ministre démissionnaire Saad Hariri Crédits : ANWAR AMRO - AFP

Près de 400 mille personnes abandonnées en Syrie dans les enclaves rebelles de la Jouta près de Damas. Aucune aide humanitaire ne passe. L'association Syrian Charity dénonce l'inaction de la communauté internationale. Nous entendrons son Président.

A Bruxelles, Michel Barnier hausse le ton sur la facture du Brexit. Le négociateur de l'UE sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne donne deux semaines à Londres pour débloquer les négociations va nous dire Pierre Bénazet.

En France, des prières de rue tous les vendredis à Clichy dans les Hauts-de-Seine depuis le mois de mars dernier. Une centaine d'élus de droite ont tenté de les empêcher ce matin. Mais derrière ces prières, la revendication d'un lieu de culte. Reportage à suivre d'Antoine Marette.

Enfin, l'enquête du journal de 18H. Retour sur une semaine de révélations des "Paradise Papers" et focus notamment sur l'Union Européenne. Quelles leçons à tirer ? Explications d'Abdelhak El Idrissi à la fin de ce journal.

À venir dans ... secondes ...par......