C'est une décision qui ne sera pas sans conséquences au Moyen-Orient. Donald Trump compte bel et bien "décertifier" l'accord sur le nucléaire iranien. Le Secrétaire d'Etat Rex Tillerson l'a confirmé cet après-midi. Nous serons en direct de Washington avec Grégory Philipps.

Le Moyen-Orient où le conflit couve ce soir dans la province pétrolière de Kirkouk. C'est l'une des conséquences du référundum d'indépendance kurde. L'armée de Bagdad cherche à reprendre des positions aux Peshmergas. Précisions à suivre d'Omar Ouhmane
A l'Unesco, la française Audrey Azoulay sera face au candidat qatari pour le poste de Directeur Général. Vote éminemment politique va nous dire Nadine Esptain.
En France, Richard Ferrand réhabilité. Le Procureur de Brest a classé sans suite l'affaire des Mutuelles de Bretagne. Analyse à suivre de Ludovic Piedtenu.
Les victimes de l'amiante manifestent à Paris. Elles dénoncent l'absence d'une vraie perspective au pénal. Enfin l'enquête du journal de 18H. Elle concerne les activités du groupe Lafarge en Syrie. L'ONG Sherpa demande l'audition de l'ancien ministre Laurent Fabius. Enquête signée Benoît Collombat à la fin de ce journal.
À découvrir