LE DIRECT
Jour de rage à Gaza, un portrait de Donald Trump est brûlé par des manifestants

Des milliers de Palestiniens mobilisés contre les Etats-Unis mais une rage contenue

20 min

Le Conseil de sécurité de l'ONU est réuni actuellement à New York. La décision américaine unilatérale de reconnaître Jérusalem comme capitale est au coeur des débats. Sur le terrain, des milliers de Palestiniens mobilisés mais dans une rage contenue nous dira Etienne Monin au début de ce journal.

Jour de rage à Gaza, un portrait de Donald Trump est brûlé par des manifestants
Jour de rage à Gaza, un portrait de Donald Trump est brûlé par des manifestants Crédits : CITIZENSIDE / Abed Deeb / Citizenside - AFP

Le monde musulman également mobilisé cet après-midi. Le grand imam de la mosquée Al-Azhar au Caire annule une rencontre avec le vice-Président américain. Compte-rendu d'Omar Ouamane dans un instant.   

En France, les associations d'aide aux plus fragiles dénoncent la logique de tri du ministère de l'Intérieur dans les centres d'hébergements d'urgence. Des recensements sont prévus pour les personnes migrantes afin d'éviter la saturation des dispositifs. Explications à suivre de Camille Magnard  

L'hommage à Jean d'Omersson aux Invalides à Paris. Reportage également de Mathieu Mondoloni

Enfin, l'enquête du journal de 18h. Les séquelles cachées des joueurs de rugby. Enquête signée Isabelle Souquet à la fin de ce journal. 

À venir dans ... secondes ...par......