LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Journal de 18h00

6 min
À retrouver dans l'émission

Face à l'offensive des rebelles Touaregs dans le Nord, les putschistes au pouvoir depuis la semaine dernière ont acté une sortie de crise aujourd'hui grâce à la médiation du Burkina Fasso. Le chef de la junte, le capitaine Sanogo a pris l'engagement de rétablir la constitution et les institutions Républicaines. Mais la situation dans le Nord du Mali, ne s'améliore pas. Aprés Kidal et Gao, les rebelles Touaregs ont pris Tombouctou cet aprés-midi. Les Touaregs ont négocié leur entrée dans la ville.

L'icône de l'opposition Birmane élue députée. La Ligue Nationale pour la Démocratie annonce la victoire de sa candidate Aung San Suu Kyi à la suite des élections partielles. Les résultats officiels sont attendus d'ici une semaine.L'élection de la lauréate du Prix Nobel de la Paix, pourrait convaincre les Occidentaux d'assouplir leurs sanctions contre l'ex junte militaire.

Coup de colère du premier ministre Irakien. Nouri Al Maliki affirme que le régime Syrien ne tombera pas car ni Bachar El Assad, ni l'opposition ne sont prêts à lâcher. Le chef du gouvernement s'insurge contre l'ingérence de certains pays dans les affaires de la Syrie, l'Arabie Saoudite et le Qatar sont pointés du doigt. Cette prise de position intervient au moment où les "Amis du peuple Syrien" se sont réunis à Istanbul. Les diplomates et le Conseil National Syrien ont approuvé le plan de Kofi Annan en demandant une date limite.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......