LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Des agents de police judiciaire travaillent à l'extérieur de l'hôpital pour femmes de Liverpool le 15 novembre 2021, théâtre de l'explosion d'un taxi hier.

Liverpool : l'explosion d'un taxi qualifiée d'"acte terroriste"

20 min

Le Royaume-Uni relève le niveau de menace terroriste d' "important" à "grave". La police britannique considère que l'explosion d'un taxi, hier, près d'un hôpital de Liverpool était un événement terroriste.

Des agents de police judiciaire travaillent à l'extérieur de l'hôpital pour femmes de Liverpool le 15 novembre 2021, théâtre de l'explosion d'un taxi hier.
Des agents de police judiciaire travaillent à l'extérieur de l'hôpital pour femmes de Liverpool le 15 novembre 2021, théâtre de l'explosion d'un taxi hier. Crédits : Paul ELLIS - AFP

Le Royaume Uni relève le niveau de la menace terroriste. Décision prise après l'explosion d'une voiture hier, près d'un hôpital de Liverpool. Une personne est décédée dans cet attentat : le porteur de la bombe. 4 Personnes ont déjà été interpellées dans le cadre de cette enquête menée par les services anti-terroristes. Et Les faits ont officiellement été qualifiés de terrorisme cet après-midi.

Les autres titres du journal 

2 à 3 000 personnes, dont de nombreux enfants, se préparent à passer une nouvelle nuit dehors, à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie, par des températures négatives. Le ministère polonais de la Défense accuse les forces biélorusses d'avoir "acheminé" ces exilés. Aujourd'hui; alors que l'Union européenne s'apprête à lancer de nouvelles sanctions contre Minsk. Le président biélorusse affirme qu'il tente de les renvoyer chez eux, ce qui laisse les Européens dubitatifs.

Le procès en appel de François Fillon et de son épouse s'est ouvert cet après-midi. Il s'agit de l'affaire des soupçons d'emplois fictifs de Penelope Fillon, pour laquelle l'ancien premier ministre avait été condamné notamment à 5 ans d'emprisonnement dont 2 ferme, et 10 ans d'inéligibilité, en 1ère instance. Cette première audience a été consacrée à des débats de procédure, et la défense demande purement et simplement la nullité de l'instruction.

Mieux prévenir et combattre la prostitution des mineurs :  Cécile de Kervasdoué a suivi la présentation du plan interministériel porté par le secrétaire d'Etat à l'Enfance, Adrien Taquet, et doté de 14 millions d'euros.

Comment décarboner le transport maritime ?  La région Bretagne vient officiellement de lancer une nouvelle filière de transport maritime à propulsion par le vent. Filière qui réunit plus de 150 entreprises des secteurs de la construction navale, de la voile ou encore des énergies marines.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......