LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
A l'issue d'une nuit d'émeutes à Kenosha, dans le Wisconsin, une femme tient une pancarte "Dieu + Loi + ordre". Les troubles ont éclaté après des tirs de la police sur un homme noir. 24/08/20

Wisconsin : colère et enquête après des tirs policiers sur un Afro-Américain

20 min

Dans la ville américaine de Kenosha, des policiers ont tiré dans le dos d'un homme noir, apparemment non armé. Des émeutes ont éclaté. L'Etat du Wisconsin a ouvert une enquête criminelle.

A l'issue d'une nuit d'émeutes à Kenosha, dans le Wisconsin, une femme tient une pancarte "Dieu + Loi + ordre". Les troubles ont éclaté après des tirs de la police sur un homme noir. 24/08/20
A l'issue d'une nuit d'émeutes à Kenosha, dans le Wisconsin, une femme tient une pancarte "Dieu + Loi + ordre". Les troubles ont éclaté après des tirs de la police sur un homme noir. 24/08/20 Crédits : Scott Olson / Getty Images - AFP

Un couvre-feu a dû être imposé cette nuit à Kenosha, ville de l'État du Wisconsin, aux Etats-Unis.  Des manifestations et des émeutes ont éclaté après la diffusion d'une vidéo montrant des policiers tirant à plusieurs reprises dans le dos d'un homme noir, qui ne semble pas armé. L'homme est hospitalisé dans un état grave. L'Etat américain du Wisconsin a ouvert une enquête criminelle.

Les autres titres du journal de 18h

Alors que Donald Trump accuse un retard dans les sondages sur son rival Joe Biden en vue de la présidentielle américaine, la convention républicaine s'ouvre aujourd'hui. Objectif : montrer que le parti républicain est en ordre de bataille derrière son chef. L'événement tournera essentiellement autour de la personne de Donald Trump, omniprésent, de même que sa famille.

L'opposant russe Alexeï Navalny placé sous protection à l'hôpital de la Charité, à Berlin. L'opposant russe a été placé dans un coma artificiel après son malaise à bord d'un avion, jeudi dernier, en Sibérie. Au bout de deux jours, à la demande insistance de ses proches, qui soupçonnaient un empoisonnement intentionnel, il a pu être transféré en Allemagne où il a été accueilli dans une unité de soins intensifs. Et les médecins allemands confirment qu’Alexeï Navalny a été empoisonné.

Au lendemain de la finale de la Ligue de Champions, qui opposait le PSG au Bayern Munich, les défiles et rassemblements liés à l'évenement sont  interdits à Paris jusqu'à demain matin. Les supporters parisiens étaient appelés à se regrouper au Parc des Princes, pour le retour des joueurs du PSG... Mais après des heurts avec les forces de l'ordre et des dégradations hier soir, plus de cent-cinquante personnes ont été placées en garde à vue dans la capitale.

Pour le Conseil national consultatif des personnes handicapées, la question du handicap doit rester l'une des priorités du quinquennat. Il organise les toutes premières universités d'été de la conception universelle et de l'inclusion, pour favoriser l'insertion de quelques douze millions de Français.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......