LE DIRECT

Kaboul se relève après trois attentats en moins de 12 heures

20 min

Ces attentats ont fait 41 morts. Le dernier très impressionnant à toucher l'ONG américaine Care international. Attentat qui n'a toujours pas été revendiqué. Nous serons sur place avec notre correspondante Mélanie Kominek au début de ce journal.

Par Anne Fauquembergue

Des manoeuvres impressionnantes autour de la Crimée. Moscou organise un exercice militaire pour tester ses capacités de commandement. Plus de 12 mille hommes mobilisés. Il s'agit d'intimider les ukrainiens nous dira Marc Crépin

Nous irons aussi au Gabon où la vie reprend timidement ce mardi. Cependant rien n'est réglé entre les familles qui cherchent leurs disparus et ce scrutin présidentiel toujours contesté par l'opposant Jean-Ping qui appelle à la grève générale.

En France, la directrice de la police des polices auditionnée cet après-midi à l'Assemblée nationale par la commission des lois. Marie-France Moneger s'est expliquée sur le rapport de l'IGPN qui a conclu à un dispositif de sécurisation correctement dimensionné le soir de l'attentat de Nice.

Enfin, c'est la menace qui planne actuellement sur l'économie mondiale, le manque de croissance n'a pas épargné la zone euro au deuxième trimestre. Nous ferons un point de conjucture avec Jean Marc Chardon en fin de journal.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......