LE DIRECT

Kaboul, un camion citerne sème la mort

19 min

L'Afghanistan, endeuillé par un attentat particulièrement sanglant. 80 morts et plus de 300 blessés dans le quartier des Ambassades. Un véhicule transportant plus d'une tonne d'explosif a ravagé les lieux. Nous serons sur place avec Sonia Ghézali.

Cet attentat est la preuve que le pouvoir à Kaboul est incapable de maintenir la sécurité dans la capitale. Analyse du chercheur à l'Institut français d'Asie centrale Didier Chaudet, avec Nabila Amel.

Donald Trump souffle le froid sur le climat. La presse croit savoir que le président américain a déjà pris sa décision et quittera l'accord de Paris. Il dément dans un tweet et se laisse encore quelques jours. Faut-il y croire ? Question posée à Frédéric Carbonne.

En France, le dossier Richard Ferrand au cœur du conseil des ministres de ce matin. Le président Macron réaffirme son soutien, demande cohésion et solidarité aux autres membres du gouvernement. Le Garde des Sceaux, François Bayrou présentera dès demain son projet de loi sur la moralisation de la vie publique, analyse de Christine Moncla.

Et puis le CSA contraint de donner plus de temps de parole à La République En Marche - dans la perspective des législatives. Reportage d'Antoine Marette

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......