LE DIRECT

L'Europe paralysée après le Brexit reçoit David Cameron à Bruxelles.

21 min

A Bruxelles les 28 se retrouvent pour la première fois après le Brexit. David Cameron et ses collègues assistent au Sommet européen. Le premier ministre britanique vient s'expliquer sur son incapacité à convaincre ses concitoyens de rester dans l'UE. La question sera au menu du dîner de ce soir.

Et puis nous irons à Londres où devait se tenir la première manifestation contre le Brexit depuis le référundum. Manifestation annulée en raison de son succès.

En France, échos de la manifestation parisienne en ce 11ème jour contre la Loi travail. Nous verrons pourquoi les militants sont encore mobilisés, avec Anne Laure Chouin  et nous irons du côté de la manifestation sauvage qui se trouvait place de la Bourse mais qui n'a pas pour l'instant dégénéré. Reportage signé Violette Voldoire.

Dans cette édition nous verrons aussi que le groupe de Tarnac sera jugé mais pas pour "terrorisme". Ainsi en a décidé la cour d'appel de Paris, qui désavoue le Parquet. Explication de Sara Ghibaudo

Et puis avec Ludovic Piedtenu nous reviendrons sur la diplomatie turque très active en ce moment puisqu'Ankara vient de se réconcilier coup sur coup avec Israël hier et la Russie ce matin.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......