LE DIRECT
Le Premier Ministre Matteo Renzi accueille plusieurs dirigeants européens à Rome

L'italie désormais en première ligne dans la crise migratoire

20 min

"Il n'est pas possible de fermer les frontières" l'italien Matteo Renzi appelle les européens à faire preuve de solidarité dans l'accueil des migrants. Il reçoit à Rome la plupart des dirigeants de l'Union Européenne cet après-midi. Nous serons en direct avec Mathilde Imberty au début de ce journal.

Le Premier Ministre Matteo Renzi accueille plusieurs dirigeants européens à Rome
Le Premier Ministre Matteo Renzi accueille plusieurs dirigeants européens à Rome Crédits : Max Rossi

Les londoniens votent pour un nouveau maire ce jeudi. L'occasion de faire le bilan du sortant le conservateur et fantasque Boris Jonhson. Celui qui a pris la tête de la campagne pour le Brexit vise désormais le poste de premier ministre. Les précisions à suivre de Franck Mathevon à Londres.

Un nouveau rebondissement judiciaire dans le scandale de corruption Petrobras au Brésil. Le Président du congrès est démis de ses fonctions. Il avait instigué la procédure de destitution de la présidente de gauche Dilma Roussef. Cela n'a visiblement pas suffi à masquer ses propres égarements.

Dans ce journal nous ferons le point également sur les terribles incendies qui touchent la province de l'Alberta au Canada.

Et puis nous reviendrons sur la mort ce matin du caricaturiste Siné, personnalité attachante mais aussi controversée, longuement rencontrée par Abdelhak El Idrissi en septembre dernier. Morceau choisi en fin de journal.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......