LE DIRECT

La Commission Européenne débloque 700 millions d'euros pour aider les pays à gérer la crise migratoire

19 min

C'est du jamais vu.D'habitude, la Commission Européenne verse des aides humanitaires à des pays pauvres situés hors du Vieux Continent. Cette fois, c'est pour aider des pays membres confrontés à une vague migratoire sans précédent que Bruxelles vient de débloquer 700 millions d'euros sur trois ans.

Un Super Tuesday... et après ? Aux Etats-Unis, les favoris des primaires démocrate et républicaine ont accru leur avance après le vote d'hier.

Et une voix de plus contre la réforme du droit du travail. Pierre Jacquemain signe une tribune dans le monde cet après-midi, ce nom n'est pas connu du grand public mais cet ancien conseiller de Myriam El Khomri vient de démissionner avec fracas. Il accuse Manuel Valls d'avoir la mainmise sur le dossier.

La réforme de la procédure pénale devrait être adoptée sans problème par une majorité de députés vendredi à l'Assemblée. Mais le texte censé durcir l'arsenal anti terroriste et donner moins de pouvoir au juge judiciaire passe très mal chez les avocats et les magistrats qui, pour une fois, affichent un front commun.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......